SAMEDI 29 JUIN

MON FRIC

JEUDI 4 JUILLET

BADASWING

JEUDI 11 JUILLET

LOVATO CIRCLE QUARTET

JEUDI 18 JUILLET

DICILABAS

JEUDI 25 JUILLET

TCHIKI SWING

JEUDI 1ER AOÛT

HADRIEN VEJSEL QUARTET

JEUDI 8 AOÛT

GROUND ZERO

JEUDI 15 AOÛT

PONY BLUES

SAMEDI 21 SEPTEMBRE

ODYSSÉE XY

SAMEDI 28 SEPTEMBRE

LA LEÇON D’ANATOMIE

THEATRE | SAMEDI 29 JUIN | 21H | 1H | TOUS PUBLICS Ă  partir de 7 ans Retourner en haut

« MON FRIC »

Une pièce de DAVID LESCOT Mise en scène : Thibaud JARA – URETA InterprĂ©tation : MaĂ«va NAPEN, Franck OLIVIER, Melchior ESCOFFIER, Lotus GUIBOT

Mon Fric est la seizième pièce de David Lescot, éditée aux éditions Acte-Sud en 2016. « De l’enfance à l’âge mûr, l’argent rythme nos vies au gré d’entrées fructifiantes, au fil des dettes… ». C’est par épisodes, étalés sur toute une vie, que nous suivons le personnage de « Moi » dans le calme tourbillon de sa vie. Une vie indissociablement liée à l’argent…

Nous avons accueilli au Fon du Loup cette Compagnie en résidence de Création l’année dernière ; Coup de cœur..!! Un beau projet, de jeunes comédiens plein de talent, d’énergie, de joie de jouer… Une jeune Compagnie installée en Dordogne récemment. A découvrir…

Production : « La Mira Compagnie » Partenaires : Région Nouvelle Aquitaine, Adami, Théâtre Fon du Loup, Théâtre Le Paradis, Champ libre.

JAZZ MANOUCHE | jeudi 4 JUILLET | 21H | 1H30 TOUS PUBLICS

« BADASWING »

Contrebasse : David RUSSEL, Trompette et saxophone : Antoine CORLAY, Guitare : Alexandre HABERT, Guitare : Benjamin CASSAGNE.

Badaswing est un groupe de musique swing, jazz manouche, jazz américain, basé en Nouvelle Aquitaine. Le répertoire de Badaswing va des standards de jazz manouche de Django Reinhardt, passe par le jazz New Orleans bien festif et nous ramène aussi aux grands classiques de jazz vocal américain de Ella Fitzgerald, Nina Simone, Duke Ellington ou Nat King Cole. Dans cet éventail de sonorités vous pourrez apprécier les solos cadencés ou délicats de guitares et de trompette ainsi que le timbre accrocheur et délicat de la voix de David Russell.

Production : Association «Timounzik » / 24

JAZZ | JEUDI 11 JUILLET | 21H | 1H30 TOUS PUBLICS

« LOVATO CIRCLE QUARTET »

SĂ©bastien LOVATO : piano, Wolfgang EDENER : guitare Gilles NORMAND : basse, Jean Pascal MOLINA : Batterie

On le surnomme « le Picasso du jazz », « le sorcier », « le prince des tĂ©nèbres »… Autant de noms pour un mĂŞme artiste : MILES DAVIS, le cĂ©lèbre trompettiste et compositeur de jazz. Tout au long de sa carrière, il aura rĂ©inventĂ© cette musique Ă  plusieurs reprises, passant du bebop au Cool – Jazz, du Jazz – Rock au Hip – Hop. Le Lovato Circle Quartet nous propose pour ce concert une re – lecture jubilatoire de certaines de ses oeuvres emblĂ©matiques, choisies parmi les diffĂ©rentes pĂ©riodes de l’artiste! We Want Miles..!

Production : « Acel » / 94 St Maur

JAZZ NEW ORLEANS  | JEUDI 18 JUILLET | 21H | 1H30 TOUS PUBLICS

« DICILABAS »

Guitare : Bastien ZAOUCHE, Contrebasse : Michael NATALE, Washboard et chant : Raphaelle FORTIER

Envie de swinguer et de vous laisser emporter par un Jazz New Orleans chaloupĂ©..? Approchez et laissez vous entraĂ®ner Dicilabas, oĂą chant, guitare, washboard et contrebasse se mĂŞlent pour vous faire vibrer au son du blues du Delta, du swing et du jam’balaya ! Dicilabas c’est la rencontre de trois musiciens rĂ©unis autour des sons chauds et de l’Ă©nergie langoureuse des fantĂ´mes du Bayou. Avec gourmandise, Dicilabas puise dans le rĂ©pertoire Dixieland et explore la musique de la Nouvelle-OrlĂ©ans, la musique crĂ©ole ou encore les swings des annĂ©es 20 et 30.

Production : Musicup Booking / 31

JANGO / JAZZ ANNÉES 50 | JEUDI 25 JUILLET | 21H | 1H30 TOUS PUBLICS

« TCHIKI SWING »

Paul BEUILLE : guitare, Clément SALLES : clarinette Fabrice RENAILLE : contrebasse, Ramon GALAN : guitare

NOUVEAU RÉPERTOIRE

Ces 4 musiciens toulousains, vont vous transporter le temps d’un concert dans l’univers des clubs de jazz de Saint-Germain-Des-PrĂ©s Ă  l’Ă©poque oĂą « Django » faisait courir ses doigts au son de la guitare. Il y a rencontrĂ© bon nombre de musiciens amĂ©ricains. C’est cette ambiance dans laquelle Tchikiswing a choisi de vous amener. Le temps d’un concert unique, prĂ©parez-vous au voyage dans l’ambiance Ă©lectrique de Django Reinhardt et du jazz des annĂ©es 50-60. RĂ©pertoire : Django Reinhardt, Dizzy Gillespie, Count Basie, Cole Porter, Barney Kessel…

Production : Association « La pince à linge » / 65

JAZZ MANOUCHE | JEUDI 1ER AOÛT | 21H | 1H30 TOUS PUBLICS

« HADRIEN VESJEL QUARTET »

Guitare Solo : Hadrien VEJSEL, Clarinette : Alix GUERRY, Guitare : Pablo ROBIN, Contrebasse : Nicolas OUTIAKINE,

Virevoltant guitariste jazz manouche, Influencé par la musique de Django, Hadrien Vejsel fait ces premiers concerts dans les club de jazz du sud. Musicien fraîchement débarqué sur la scène du jazz manouche, il obtient par la suite le prix « jeune talent » décerné par le conseil général de Haute-Garonne au festival de guitare Niglo. Aujourd’hui musicien confirmé, il côtoie les maîtres du style (Stochelo Rosenberg, Tchavolo Schmitt) et oscille entre le swing des année 30 et le be-bop.

Production : Association « petite hôtellerie de poche du chapelier fou » / 31 Hauterive

BLUES JAZZ FUNK | JEUDI 8 AOÛT | 21H | 1H30 TOUS PUBLICS

« GROUND ZERO »

PATRICK SIBILLI : Guitare – Chant, Georges JACOBS : Batterie GUILLAUME MASSY : guitare, Eric COURIER : contrebasse

Le Ground Zero de New York est tristement cĂ©lèbre mais le choix de ce nom, pour cette formation atypique, s’est portĂ© en rĂ©fĂ©rence au club mythique de Morgan Freeman crĂ©Ă© dix ans avant les attentats de 2001, et situĂ© en plein cĹ“ur du Mississippi, très exactement Ă  Clarksdale, qui a vu naĂ®tre les bluesmen les plus emblĂ©matiques. La musique de Ground Zero s’inspire très fortement de cette musique aux racines du Blues que son guitariste – chanteur, Sib, Ă  la voix rocailleuse teintĂ©e de poĂ©sie, s’emploie Ă  faire dĂ©couvrir ou redĂ©couvrir Ă  chacune de leurs prestations. De quoi passer un très bon moment;

Production : Association « BOBONETTE’S PROD » / 24

BLUES | JEUDI 15 AOÛT | 21H | 1H30 TOUS PUBLICS

« PONY BLUES »

CADIJO : Harmonica et chant, THOMAS GALVAN : Batterie, Baptiste CASTETS : guitare

Toujours fidèle au blues, CadiJo se plonge avec dĂ©lice dans cet hommage aux musiciens de blues du Mississippi. Avec Ă  la guitare Baptiste Castets, lui aussi fĂ©ru de cette culture, ce projet met en valeur, encense ce rĂ©pertoire qui les a guidĂ©s, Ă©mus, enseignĂ©s, sauvĂ©s, enthousiasmĂ©s, Ă  travers les enregistrements, ou de manière plus intime comme avec Keith B Brown par exemple, que CadiJo a accompagnĂ© une dĂ©cennie durant sur les plus grands festivals. Le batteur Thomas Galvan vient complĂ©ter le trio de ses vibrantes percussions, touche indispensable aux musiques afro-amĂ©ricaine. Le lĂ©gendaire Charley Patton est mis Ă  l’honneur avec son Pony Blues, titre d’une de ses chansons qui donne son nom au trio.

Production : Association « Ruine Babine » / 33

VOYAGE MUSICAL RÉCIT | SAMEDI 21 SEPTEMBRE | 21H | 1H30 À PARTIR DE 7 ANSRetourner en haut

« ODYSSÉE XY »

HOO DOO : guitare – Chant, Youri SPROGIS : Violoncelle, Amboise HARIVEL : batterie

Individu XY propose un voyage musical, l’OdyssĂ©e XY, dans un style folk – rock acoustique en français. L’OdyssĂ©e XY dessine les contours d’un monde post – apocalyptique ruminant les ruines de ses accomplissements. Dans ce contexte, Ă©volue un protagoniste multiforme : l’Individu XY. poĂŞte crĂ©pusculaire, spectateur Ă©corchĂ© de son Ă©poque, il dĂ©roule le spectre de sentiments contradictoires qui l’assaillent au fil de la quĂŞte de sa propre nature. Le rĂ©cit a pour axe central la recherche d’identitĂ© au sein du paradigme contemporain du 21ème siècle occidental, oĂą la personne humaine est animĂ©e par un individualisme exacerbĂ© qui paradoxalement tend Ă  dĂ©personnaliser son existence.

Accueilli en résidence depuis deux ans au Théâtre Fon du Loup. Coup de cœur. ! Le projet Individu XY a été sélectionné et a participé au programme d’accompagnement «Boost» de la SMAC le Sans Réserve de Périgueux. Il est également soutenu par l’Agence culturelle départementale Dordogne / Périgord.

Partenaires : Théâtre Fon du Loup, Yellow Room Studio – Composition et arrangements Le Sans RĂ©serve, SMAC de PĂ©rigueux – CrĂ©ation live Le Rocksane, SMAC de Bergerac – Accueil en rĂ©sidence Agence culturelle dĂ©partementale Dordogne – PĂ©rigord, dans le cadre du dispositif BOOST

THEATRE MARIONNETTE | SAMEDI 28 SEPTEMBRE | 21H | 70mn I À PARTIR DE 7 ANS

« LA LEÇON D’ANATOMIE »

Interprétation : Pascal LAURENT, Pierre PUECH Direction – mise en scène : Sarah CLAUZET

La leçon d’anatomie est un tableau de Rembrandt peint en 1632, à Amsterdam. Au pied du castelet, un historien de l’art démêle la vie et l’œuvre du peintre flamand et cherche des réponses aux nombreux mystères du tableau. Les marionnettes, virtuoses, coupent court et racontent le tableau à leur façon : vol de cadavre, coups de pelle, dissections ahurissantes… Jusqu’à ce que la mort, courroucée, réclame son dû.

Savamment drôle, cette « Leçon d’anatomie » finit bien sûr par mélanger théâtre et marionnettes, une sorte de signature des Visseurs de clous qui, en dix ans, ont fini par créer un style qui leur est propre, fait de grosse blague et de fines références.

Production : Cie « Les viseurs de clous » Partenaires : Le loup qui zozote et le Théâtre de la grange aux loups (86), Cap Sud (86), Théâtre aux mains nues (75), La Gibauderie (86), L’atelier d’en face (79), La maison Broche (79